Vergelijking NL / FR

| Word Word (citaat)

Nederlands (NL)

Français (FR)

Titel
4 JULI 2008. - Besluit van de Vlaamse Regering betreffende de erkenning van initiatieven huisbewaarder in de sociale huisvesting in het kader van de lokale diensteneconomie(NOTA : Raadpleging van vroegere versies vanaf 29-10-2008 en tekstbijwerking tot 17-11-2020)
Titre
4 JUILLET 2008. - Arrêté du Gouvernement flamand portant agrément d'initiatives de concierge dans le logement social dans le cadre de l'économie de services locaux (TRADUCTION)(NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 29-10-2008 et mise à jour au 17-11-2020)
Documentinformatie
Info du document
Tekst (17)
Texte (17)
HOOFDSTUK I. - Algemene bepalingen.
CHAPITRE Ier. - Dispositions générales.
Artikel 1. In dit besluit wordt verstaan onder :
  1° [1 ...;]1
  2° besluit Lokale Diensteneconomie : het besluit van de Vlaamse Regering van 5 oktober 2007 betreffende de lokale diensteneconomie;
  3° decreet : het decreet van 22 december 2006 houdende de lokale diensteneconomie;
  4° doelgroepwerknemers : werknemers als vermeld in artikel 2 van het besluit Lokale Diensteneconomie;
  5° SHM : de erkende sociale huisvestingsmaatschappij, vermeld in[3 artikel 4.36 van de Vlaamse Codex Wonen van 2021]3;
  6° [2 Departement WSE: het Departement Werk en Sociale Economie van het Vlaams Ministerie van Werk en Sociale Economie;]2
  7° toezichthouder : de toezichthouder voor de sociale huisvesting, vermeld in [3 artikel 4.79 van de Vlaamse Codex Wonen van 2021]3;
  8° [3 ...]3
  
Article 1. Dans le présent arrêté, on entend par :
  1° [1 ...]1
  2° arrêté sur l'économie de services locaux : l'arrêté du Gouvernement flamand du 5 octobre 2007 relatif à l'économie de services locaux;
  3° décret : le décret du 22 décembre 2006 relatif à l'économie de services locaux;
  4° travailleurs de groupes cibles : travailleurs tels que visés à l'article 2 de l'arrêté sur l'économie de services locaux;
  5° SHM : la société de logement social agréée, telle que visée à [3 l'article 4.36 du Code flamand du Logement de 2021 ]3;
  6° [2 Département WSE : le Département de l'Emploi et de l'Economie sociale du Ministère flamand de l'Emploi et de l'Economie sociale ;]2
  7° contrôleur : le contrôleur du logement social, visé à [3 l'article 4.79 du Code flamand du Logement de 2021 ]3;
  8° [3 ...]3
  
HOOFDSTUK II. - Toepassingsgebied.
CHAPITRE II. - Champ d'application.
Art.2. Met toepassing van artikel 3, § 2, van het decreet kan een erkenning voor lokale diensteneconomie worden verleend aan een SHM.
Art.2. En application de l'article 3, § 2 du décret, un agrément pour l'économie de services locaux peut être délivré à une SHM.
HOOFDSTUK III. - Erkenningsvoorwaarden.
CHAPITRE III. - Conditions d'agrément.
Art.3. De SHM onderschrijft en leeft de verbintenissen na vermeld in artikel 3 van het besluit Lokale Diensteneconomie.
Art.3. La SHM souscrit aux, et respecte les engagements visés à l'article 3 de l'arrêté sur l'économie de services locaux.
Art.4. De doelgroepwerknemer die in dienst wordt genomen, zal de functie van huisbewaarder uitoefenen. Een huisbewaarder kan ondersteunende taken opnemen van logistieke, technische en sociale aard. De concrete invulling van het takenpakket moet worden afgestemd op de competenties van de doelgroepwerknemer en moet voldoende ruimte laten om, onder meer via begeleiding en opleiding, zijn vaardigheden verder te ontwikkelen. De betreffende taken moeten bijdragen tot de verbetering van het samenleven van de bewoners en de sociale cohesie binnen de woonbuurt.
Art.4. Le travailleur de groupe cible qui sera engagé, exercera la fonction de concierge. Un concierge peut assurer des tâches d'appui d'ordre logistique, technique et social. Le contenu concret du paquet des tâches doit être déterminé en fonction des compétences du travailleur de groupe cible et doit prévoir suffisamment de possibilités de développer ses aptitudes, entre autres sous la forme d'accompagnement et de formation. Les tâches concernées doivent contribuer à l'amélioration de la vie au sein de la communauté des habitants et de la cohésion sociale au sein du quartier.
Art.5. De Vlaamse minister bevoegd voor de huisvesting en de Vlaamse minister bevoegd voor de sociale economie, kunnen gezamenlijk de erkenningsvoorwaarden nader preciseren en aanvullen.
Art.5. Le Ministre flamand compétent pour le logement et le Ministre flamand compétent pour l'économie sociale peuvent conjointement préciser et compléter les conditions d'agrément.
HOOFDSTUK IV. - Procedure tot erkenning, hernieuwing of weigering van de erkenning.
CHAPITRE IV. - Procédure d'agrément, de renouvellement ou de refus de l'agrément.
Art.6. [1 De procedure tot erkenning, hernieuwing of weigering verloopt zoals bepaald in hoofdstuk IV van het besluit Lokale Diensteneconomie.
   Het modelformulier en de handleiding, vermeld in artikel 6, tweede lid van hetzelfde besluit, worden specifiek voor de toepassing van dit besluit aangepast, na overleg met het agentschap Wonen-Vlaanderen van [2 het Vlaams Ministerie van Omgeving]2, en ter beschikking gesteld van de SHM's.]1

  
Art.6. [1 La procédure d'agrément, de renouvellement ou de refus se passe telle que définie au chapitre IV de l'arrêté sur l'économie de services locaux.
   Le formulaire modèle et le manuel, visés à l'article 6, alinéa deux du même arrêté sur l'économie, sont adaptés pour l'application spécifique du présent arrêté, après concertation de l'agence " Wonen-Vlaanderen " du [2 Ministère flamand de l'Environnement]2, et mis à disposition des SHM.]1

  
HOOFDSTUK V. - Informatiedoorstroming.
CHAPITRE V. - Transmission d'information.
Art.7. [1 ...]1
  Het [2 Departement WSE]2 bezorgt jaarlijks een verslag, overeenkomstig artikel 22 van het besluit Lokale Diensteneconomie, over de initiatieven huisbewaarder in de sociale huisvesting in het kader van de lokale diensteneconomie aan [1 het agentschap, vermeld in artikel 6, tweede lid]1.
  
Art.7. [1 ...]1
  [2 Le Département WSE]2 transmet annuellement un rapport, conformément à l'article 22 de l'arrêté sur l'économie de services locaux, sur les initiatives de concierge dans le logement social dans le cadre de l'économie de services locaux, à [1 l'agence, visée à l'article 6, alinéa deux]1.
  
HOOFDSTUK VI. - Toezicht.
CHAPITRE VI. - Contrôle.
Art.8. De toezichthouder voor de sociale huisvesting is bevoegd voor het inhoudelijke toezicht op de initiatieven huisbewaarder in de sociale huisvesting in het kader van de lokale diensteneconomie.
Art.8. Le contrôleur pour le logement social est compétent pour le contrôle au niveau du contenu sur les initiatives de concierge dans le logement social dans le cadre de l'économie de services locaux.
HOOFDSTUK VII. - Slotbepalingen.
CHAPITRE VII. - Dispositions finales.
Art.9. Dit besluit treedt in werking op de dag van de publicatie in het Belgisch Staatsblad.
Art.9. Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.
Art. 10. De Vlaamse minister bevoegd voor de huisvesting en de Vlaamse minister bevoegd voor de sociale economie, zijn, ieder wat hem of haar betreft, belast met de uitvoering van dit besluit. Brussel, 4 juli 2008.
Art. 10. Le Ministre flamand qui a la politique du logement dans ses attributions et le Ministre flamand qui a l'économie sociale dans ses attributions, sont chargés, chacun en ce qui le ou la concerne, de l'exécution du présent arrêté.