Vergelijking NL / FR

| Word Word (citaat)

Nederlands (NL)

Français (FR)

Titel
24 NOVEMBER 2006. - Besluit van de Vlaamse Regering betreffende de werking, het beheer en de boekhouding van het Ondersteunend Centrum van het Agentschap voor Natuur en Bos (OC-ANB)(NOTA : Raadpleging van vroegere versies vanaf 12-01-2007 en tekstbijwerking tot 21-02-2014)
Titre
24 NOVEMBRE 2006. - Arrêté du Gouvernement flamand concernant le fonctionnement, la gestion et la comptabilité du Centre d'appui de " l'Agentschap voor Natuur en Bos (OC-ANB) " (Agence de la Nature et des Forêts) (TRADUCTION)(NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 12-01-2007 et mise à jour au 21-02-2014)
Documentinformatie
Info du document
Tekst (27)
Texte (27)
HOOFDSTUK I. - Definities en toepassingsgebied.
CHAPITRE Ier. - Définitions et champ d'application.
Artikel 1. Voor de toepassing van dit besluit wordt verstaan onder :
  1. het OC-ANB : het Ondersteunend Centrum (OC) van het Agentschap voor Natuur en Bos (ANB), zoals bepaald in artikel 30 van het decreet van 19 mei 2006 houdende diverse bepalingen inzake leefmilieu en energie;
  2. het decreet : het decreet van 19 mei 2006 houdende diverse bepalingen inzake leefmilieu en energie, inzonderheid artikels 30 tot 40;
  3. de minister : de Vlaamse minister bevoegd voor het OC-ANB;
  4. de beheerscommissie : de beheerscommissie die het OC-ANB bestuurt overeenkomstig artikel 35 van het decreet van 19 mei 2006 houdende diverse bepalingen inzake leefmilieu en energie;
  5. de voorzitter : de voorzitter van de beheerscommissie, bedoeld in artikel 35, § 1, 1° van het decreet;
  6. het besluit van de Vlaamse Regering van 21 mei 1997 : het besluit van de Vlaamse Regering van 21 mei 1997 betreffende een geïntegreerde economische boekhouding en budgettaire rapportering voor de openbare instellingen;
  7. de met de financiële controle en certificering belaste instantie : de diensten van het Vlaams ministerie bevoegd voor het financieel en budgettair beleid, die belast zijn met de opmaak en consolidatie van de algemene rekeningen ([1 Departement Financiën en Begroting]1).
  
Article 1. Pour l'application du présent arrêté, on entend par :
  1. l'OC-ANB : le Centre d'appui (OC) de " l'Agentschap voor Natuur en Bos (ANB) ", tel que défini à l'article 30 du décret du 19 mai 2006 contenant diverses mesures en matière d'environnement et d'énergie;
  2. le décret : le décret du 19 mai 2006 contenant diverses mesures en matière d'environnement et d'énergie, notamment les articles 30 à 40;
  3. le Ministre : le Ministre flamand compétent pour l'OC-ANB;
  4. la commission de gestion : la commission de gestion qui administre l'OC-ANB, conformément à l'article 35 du décret du 19 mai 2006 contenant diverses mesures en matière d'environnement et d'énergie;
  5. le président : le président de la commission de gestion, visé à l'article 35, § 1er, 1° du décret;
  6. l'arrêté du Gouvernement flamand du 21 mai 1997 : l'arrêté du Gouvernement flamand du 21 mai 1997 relatif à une comptabilité économique intégrée et au rapport budgétaire pour les organismes publics flamands;
  7. l'instance chargée du contrôle financier et de la certification : les services du Ministère flamand compétent pour la politique financière et budgétaire, qui sont chargés de l'établissement et de la consolidation des comptes généraux ([1 Département des Finances et du Budget]1).
  
Art.2. De zetel van de beheerscommissie van het OC-ANB is gevestigd in het Agentschap voor Natuur en Bos te Brussel.
Art.2. Le siège de la commission de gestion de l'OC-ANB est établi dans " l'Agentschap voor Natuur en Bos " à Bruxelles.
HOOFDSTUK II. - Algemene bepalingen en beheerscommissie.
CHAPITRE II. - Dispositions générales et commission de gestion.
Afdeling I. - Opdracht, organisatie en werking.
Section Ire. - Mission, organisation et fonctionnement.
Art.3. § 1. Voor de aankoop of de vervreemding van onroerende goederen is een machtiging van de minister noodzakelijk.
  § 2. Leningen worden toegestaan na goedkeuring door de minister van begroting op voorstel van de minister.
Art.3. § 1er. L'autorisation du ministre est requise pour l'acquisition ou l'aliénation des biens immobiliers.
  § 2. Des prêts peuvent être accordés après approbation du Ministre du budget sur la proposition du Ministre.
Art.4. Het personeel van het Agentschap voor Natuur en Bos kan niet genieten van de middelen van de rechtspersoon voor uitbetaling van bezoldigingen of vergoedingen, behoudens akkoord van de beheerscommissie.
Art.4. Le personnel de " l'Agentschap voor Natuur en Bos " ne peut pas bénéficier des fonds de la personne juridique pour le paiement des rémunérations ou indemnités, sauf l'accord de la commission de gestion.
Afdeling II. - De beheerscommissie.
Section II. - La commission de gestion.
Art.5. § 1. Het OC-ANB wordt vertegenwoordigd door de beheerscommissie voor alle aangelegenheden en opdrachten die bij decreet aan het OC-ANB zijn toebedeeld. De beheerscommissie vertegenwoordigt het OC-ANB jegens derden en in rechte als eiser of als verweerder.
  § 2. De beheerscommissie is bevoegd om alle handelingen te verrichten die nodig of dienstig zijn tot verwezenlijking van het doel van het OC-ANB.
  § 3. De beheerscommissie regelt in het huishoudelijk reglement de bevoegdheden van de voorzitter en de wijze waarop de voorzitter hierover verslag aflegt.
Art.5. § 1er. L'OC-ANB est représenté par la commission de gestion pour toutes les questions et matières attribuées par décret à l'OC-ANB. La commission de gestion représente l'OC-ANB vis-à-vis de tiers et en justice en qualité de demandeur ou de défendeur.
  § 2. La commission de gestion est compétente pour accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objectif de l'OC-ANB.
  § 3. La commission de gestion stipule dans le règlement intérieur les compétences du président et la manière dont ce dernier fait rapport à ce sujet.
Art.6. § 1. Het dagelijks bestuur van het OC-ANB, alsook de vertegenwoordiging van het OC-ANB jegens derden wat dit bestuur betreft, wordt opgedragen aan de voorzitter of zijn gedelegeerde.
  § 2. De voorzitter of zijn gedelegeerde kan, in zoverre daartoe door de beheerscommissie gedelegeerd, alle uitgaven verrichten in het kader van de in toepassing van artikel 38 van het decreet door de Vlaamse Regering goedgekeurde begroting.
Art.6. § 1er. La gestion journalière de l'OC-ANB ainsi que la représentation de l'OC-ANB vis-à-vis de tiers en ce qui concerne la gestion, sont conférées au président ou à son délégué.
  § 2. Le président ou son délégué peut, pour autant qu'il soit délégué à cet effet par la commission de gestion, faire toutes les dépenses dans le cadre du budget approuvé par le Gouvernement flamand en application de l'article 38 du décret.
Art.7. De beheerscommissie stelt een verantwoordelijke aan die wordt belast met de verrichtingen inzake boekhouding en begroting. Deze verantwoordelijke woont de vergaderingen van de beheerscommissie bij met raadgevende stem.
Art.7. La commission de gestion désigne un responsable chargé des opérations relatives à la comptabilité et au budget. Ce responsable assiste aux réunions de la commission de gestion avec voix consultative.
Art.8. De reis- en verblijfskosten van de leden van de beheerscommissie worden voor rekening van de rechtspersoon terugbetaald aan de leden van de beheerscommissie die geen ambtenaar zijn. Voor de toepassing van dit artikel worden de leden van de beheerscommissie die geen ambtenaar zijn gelijkgesteld met ambtenaren van niveau A3.
Art.8. Les frais de parcours et de séjour des membres de la commission de gestion sont remboursés aux membres non fonctionnaires de la commission de gestion, à charge de la personne juridique. Pour l'application du présent article, les membres non fonctionnaires de la commission de gestion, sont assimilés aux fonctionnaires de niveau A3.
HOOFDSTUK III. - Begroting & boekhouding.
CHAPITRE III. - Budget & comptabilité.
Afdeling I. - Algemene bepalingen betreffende de begroting en de boekhouding.
Section Ire. - Dispositions générales relatives au budget et à la comptabilité.
Art.9. Inzake begroting en boekhouding is het besluit van de Vlaamse Regering van 21 mei 1997 van toepassing, voor zover hiervan door het decreet of dit besluit niet wordt van afgeweken.
Art.9. En matière de budget et de comptabilité, l'arrêté du Gouvernement flamand du 21 mai 1997 est applicable dans la mesure où il n'en est pas dérogé par le décret ou le présent arrêté.
Afdeling II. - Specifieke bepalingen betreffende de begroting en de boekhouding.
Section II. - Dispositions spécifiques relatives au budget et à la comptabilité.
Art.10. § 1. Overeenkomstig artikel 38 van het decreet dient de beheerscommissie conform de begrotingsinstructies bij de minister een begrotingsvoorstel in voor de ontvangsten en de uitgaven die gepland zijn in het volgende dienstjaar.
  § 2. Een goedgekeurd exemplaar van de begroting wordt voor 1 januari door de minister teruggestuurd naar de beheerscommissie. Als de goedkeuring niet voor 1 januari werd bezorgd, mogen de kredieten voorlopig gebruikt worden zoals voorgesteld.
  § 3. Voor overdracht en overschrijvingen tussen de verschillende rubrieken is de voorafgaande machtiging van de minister vereist.
Art.10. § 1er. Conformément à l'article 38 du décret, la commission de gestion introduit une proposition de budget auprès du Ministre, conformément aux instructions budgétaires, pour les recettes et les dépenses qui sont projetées pour l'exercice suivant.
  § 2. Un exemplaire approuvé du budget est renvoyé par le Ministre à la commission de gestion avant le 1er janvier. Si l'approbation n'a pas été donnée avant le 1er janvier, les crédits peuvent être affectés provisoirement tels qu'ils ont été proposés.
  § 3. L'autorisation du ministre est requise pour des reports et transferts entre les différentes rubriques du budget.
Art.11. Het saldo maakt deel uit van het volgend jaar en kan dienen ter financiering van de uitgaven van de begroting van dat jaar.
Art.11. Le solde fait partie de l'année suivante et peut servir au financement des dépenses budgétaires de cette année.
Art.12. De uitgaven worden betaald en de opbrengsten worden geïnd door tussenkomst van de financiële instelling waarbij de Vlaamse openbare instellingen hun rekeningen aanhouden.
Art.12. Les dépenses sont payées et les produits sont perçus par l'intermédiaire de l'institution financière qui gère les comptes des organismes publics flamands.
Art.13. De overheadkosten van de rechtspersoon kunnen niet worden afgewenteld op de Vlaamse Gemeenschap.
Art.13. Les frais généraux de la personne juridique ne peuvent être mis à charge de la Communauté flamande.
Afdeling III. - Verslag, controle en goedkeuring der boekhouding.
Section III. - Rapport, contrôle et approbation de la comptabilité.
Art.14. § 1. Overeenkomstig artikel 32 van het decreet stelt de beheerscommissie ieder jaar de rekening van het OC-ANB van het vorige dienstjaar op.
  § 2. De rekening van het OC-ANB, samen met het advies van de Inspectie van Financiën wordt vervolgens door de beheerscommissie ter goedkeuring voorgelegd aan de minister en aan de Vlaamse minister van begroting.
Art.14. § 1er. Conformément à l'article 32 du décret, la commission de gestion établit chaque année le compte de l'année budgétaire précédente de l'OC-ANB.
  § 2. Le compte de l'OC-ANB ainsi que l'avis de l'Inspection des Finances, sont soumis par la commission de gestion à l'approbation du Ministre et du Ministre flamand du Budget.
Art.15. § 1. De met de financiële controle en certificering belaste instantie kan een toezicht ter plaatse inrichten op de comptabiliteit en de verrichtingen van het OC-ANB. Ze mag te allen tijde alle bewijsstukken, staten, inlichtingen of toelichtingen opvragen die betrekking hebben op de ontvangsten, de uitgaven, de activa en de schulden.
  § 2. De met de financiële controle en certificering belaste instantie is gemachtigd om vastgestelde fouten te laten corrigeren.
Art.15. § 1er. L'instance chargée du contrôle financier et de la certification, peut organiser sur place un contrôle sur la comptabilité et les opérations de lOC-ANB. Elles peuvent à tout moment se faire communiquer toutes les pièces justificatives, états, informations ou explications concernant les recettes, les dépenses, l'actif et le passif.
  § 2. L'instance chargée du contrôle financier et de la certification est autorisée à corriger les erreurs constatées.
Art.16. § 1. Ten minste één maal per jaar zal een door de minister daartoe specifiek aangeduid ambtenaar de boekhouding van de rechtspersoon nakijken. Deze ambtenaar mag evenwel niet tot het Agentschap voor Natuur en Bos of tot het OC-ANB behoren. Bij de uitoefening van zijn functie bezit hij daartoe alle onderzoeksbevoegdheden en kan hij alle staving- en bewijsstukken opvragen. Hij vergewist zich van de toestand van de bewaarde goederen. Hij mag zich echter niet met het beheer inlaten.
  § 2. De ambtenaar die het toezicht uitoefent, stuurt telkens een afschrift van zijn verslag aan de minister, aan de Vlaamse minister van begroting en aan de voorzitter van de beheerscommissie.
Art.16. § 1er. Au moins une fois par an, un fonctionnaire spécifiquement désigné par le Ministre, vérifiera la comptabilité de la personne juridique. Ce fonctionnaire ne peut toutefois pas appartenir à " l'Agentschap voor Natuur en Bos " ou à l'OC-ANB. Dans l'exercice de ses fonctions, il est habilité à mener toute enquête et il peut se faire soumettre toutes les pièces justificatives. Il s'assure de l'état des biens gardés. Il ne peut toutefois pas s'occuper de la gestion.
  § 2. Le fonctionnaire qui exerce le contrôle, envoie chaque fois une copie de son rapport au Ministre, au Ministre flamand du budget et au président de la commission de gestion.
HOOFDSTUK IV. - Slotbepalingen.
CHAPITRE IV. - Dispositions finales.
Art.17. Dit besluit treedt in werking op 1 januari 2007
Art.17. Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2007.
Art. 18. De minister en de Vlaamse minister, bevoegd voor de Financiën en de Begrotingen zijn, ieder wat hem betreft, belast met de uitvoering van dit besluit.
Art. 18. Le Ministre et le Ministre flamand ayant les Finances et le Budget dans ses attributions sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.